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eugène delacroix, la liberté guidant le peuple

To the left at the back of the triangle are students (including a student of the Ecole Polytechnique with his Bonapartist cocked hat) and a detachment of grenadiers in gray greatcoats and campaign uniform. Delacroix a … Delacroix présente son tableau en avril 1831, sous le titre de Scènes de barricades, bien qu’il apparaisse dans le catalogue sous : Le 28 juillet ou La Liberté guidant le peuple. Il décide cependant de "peindre pour la Patrie" en faisant la représentation d'une barricade. Les principaux protagonistes s'inscrivent dans un triangle dont le sommet est le drapeau. » La liberté guidant le peuple » – Eugène DELACROIX – 1830 / Musée du Louvre à Paris Eugène DELACROIX ( photo NADAR ) » Cette femme levant le bras, le visage de profil, est une icône connue dans le … Située dans la salle Mollien, au musée du Louvre, l'œuvre est plusieurs fois déplacée pour être prêtée à des expositions temporaires : une première fois au Japon en 1999 et une autre à Strasbourg en 2004. La Liberté Guidant Le Peuple. Car si Delacroix appartient à une longue lignée de grands révolutionnaires qu'a produite le « pays des révolutions », il n'est pas un révolutionnaire convaincu[4] à l'image de son ami Adolphe Thiers. Décodage. Lettre à son neveu Charles de Verninac. Ces scènes de combat font aussi écho chez Delacroix à celle de la geste de 1789. Die Freiheit führt das Volk (französisch La Liberté guidant le peuple) ist ein Gemälde des französischen Malers Eugène Delacroix.Das 2,60 × 3,25 Meter große Bild … Delacroix was admired by Charles X, who purchased, Delacroix's historical and political painting -, This realistic and innovative work, a symbol of Liberty and the pictorial revolution, was rejected by the critics, who were used to more classical representations of reality. Eugene Delacroix … Tout, que ce soit dans la nature, dans une croisée d'ogive gothique, dans un félin, dans un voyage, dans une passion humaine, ou dans un événement qui change le cours de l'histoire et inverse les rapports de force artistiques, exalte l'imagination de Delacroix et le plonge dans une émotion profonde qui s'exprime aussitôt dans la peinture d'une manière personnelle et chaque fois renouvelée. L'immagine della Libertà, in particolare, è gradualmente assurta a simbolo dei diritti umani. Dans ce tableau Delacroix montre qui a fait la révolution : les ouvriers, les étudiants, dans les faits les républicains et les bonapartistes de l'époque. Pour l'historien Jean-Clément Martin, le sein dénudé n'est pas simplement un code artistique calqué sur le modèle antique mais représente la femme comme mère nourricière, ce qui précisément limitait sa liberté[11]. L'ampleur qu'il donne à la colère de la rue qui vient d'exploser à Paris est encore en grande partie due à ce tempérament. La Liberté guidant le peuple (28 juillet 1830) Musée du Louvre, Département des Peintures : Peinture française Lire la suite. La Liberté guidant le peuple Liberty leading the People (90 Kb); Painted on 28 July 1830, to commemorate the July Revolution that had just brought Louis-Philippe to the French throne; Louvre. ». Les couleurs chaudes dominent le corps des émeutiers. Contexte de la réalisation et genèse de l'œuvre, Delacroix a envisagé un temps d'intituler sa toile, C'est le cas des toiles du Salon de 1831 qui traitent des Journées de Juillet. Eugène Delacroix | La Liberté guidant le peuple, 1830 T he Paris uprising of July 27, 28, and 29, 1830, known as the Trois Glorieuses (" Three Glorious Days "), was initiated by the liberal republicans for violation of the Constitution by the Second Restoration government. Queste disposizioni liberticide scatenarono la furia dei Parigini che, dal 27 al 29 luglio 1830 (le cosiddette «, Fu proprio questo l'episodio che Eugène Delacroix volle immortalare nel suo dipinto, denominato La Liberté guidant le peuple, La tela, esposta al Salon del 1831, fu acquistata per la bella cifra di 3,000 franchi dal governo francese, che voleva esporla nella sala del Trono del palazzo del Lussemburgo come monito per il «, L'opera, tuttavia, venne giudicata troppo pericolosa e «. Cependant, la violence de la rue et le patriotisme réinventé enflamment son imagination picturale. modifier - modifier le code - modifier Wikidata. Louis-Philippe prête fidélité à la Charte révisée le 9 août, inaugurant la « Monarchie de juillet ». La Liberté emprunte autant à la statuaire antique – drapé, pieds nus, poitrine offerte – qu'aux représentations de la femme du peuple à la lourde musculature et à la peau hâlée[note 2]. Cliquez sur une vignette pour l’agrandir. » Les détails morbides, les représentations sans concession du sale choquent les partisans d'un nouveau régime qui souhaite apaiser les classes populaires et donner une image idéalisée des combats. Lors des escales à Bahreïn et Calcutta, les seins de la Liberté furent dissimulés pour ne pas heurter les populations[20]. Rather than depicting Liberty as a voluptuous and bare breasted female, Liberty undergoes a complete transformation becoming a lanky male in a white t-shirt and brown leather sandals. Un ouvrier ou un paysan blessé, foulard noué sur la tête, émerge des décombres, le corps et le regard tendus vers une femme du peuple, coiffée d'un bonnet phrygien dont s'échappent des boucles. Estimate: £700,000-1,000,000. ... La Liberté guidant le Peuple d'Eugène Delacroix - Duration: 7:13. L’œuvre est réalisée à la peinture à l’huile, technique la plus complexe, mais aussi la plus noble en peinture. Présenté au public au Salon de Paris de 1831 sous le titre Scènes de barricades[note 1], le tableau est ensuite exposé au musée du Luxembourg à partir de 1863 puis transféré au musée du Louvre en 1874 où il fut l'un des plus fréquentés[1]. Mais la « vraisemblance poétique devait l'emporter sur la véracité d'un simple reportage[8]» et l'œuvre dépasse la seule évocation d'une scène d'émeute. À Tokyo, le tableau a été vu par 350 000 visiteurs en moins d'un mois[21]. France 3 Nord - Pas-de-Calais. Présenté au public au Salon de Paris de 1831 sous le titre Scènes de barricades , le tableau est ensuite exposé au musée du Luxembourg à partir de 1863 puis transféré au musée du Louvre en 1874 où il fut l'un des plus fréquentés . William Kidd, « Les Caprices anglais de Marianne ». Coiffée du bonnet phrygien, les mèches flottant sur la nuque, elle évoque la révolution de 1789, les sans-culottes et la souveraineté du peuple. n°3 - La Liberté guidant le peuple (1830) la-liberte-guidant-le-peuple-1830-delacroix. Sa valeur patrimoniale lui vaut d'inspirer de nombreuses caricatures de presses et la rend sujettes aux détournements publicitaires. Eugène Delacroix Le 28 juillet, La Liberté guidant le Peuple July 28 Freedom guiding the People 1831 French France Paris La Liberte guidant le Peuple, by eugene Delacroix, 28th July 1830. Elle rassemble le peuple, les faubourgs et la bourgeoisie déclassée dans un même lyrisme révolutionnaire, portée par la construction pyramidale. Au recto du billet de banque 100 francs Delacroix, l'autoportrait d'Eugène Delacroix tenant au premier plan, sa palette et ses pinceaux devant un détail du tableau, La Liberté guidant le peuple. Aujourd'hui, retour sur un épisode clef de l'histoire de France, la révolution des Trois Glorieuses de 1830, qui inspira à Eugène Delacroix cette oeuvre déroutante d'Eugène Delacroix. Il n’était donc pas un révolutionnaire « actif ». Il a lui-même dit « bien que je n’aie pas combattu pour mon pays, j’ai au moins peint pour lui ». His painting was completed between October and December, and exhibited at the Salon in May 1831. La Liberté guidant le peuple est une huile sur toile d'Eugène Delacroix réalisée en 1830, inspirée de la révolution des Trois Glorieuses. Eugène Delacroix, La Liberté guidant le peuple, 1830, H 260 – L 325, huile sur toile, musée du Louvre (Paris), RMN-Grand Palais. Dans ce tableau Delacroix montre qui a fait la révolution : les ouvriers, les étudiants, dans les faits les républicains et les bonapartistes de l'époque. Although the right background of the painting contains elements of an urban landscape, it seems empty and distant in comparison with the pitched battle that fills the left side of the scene. Dietro il fumo degli incendi e degli spari e la coltre di polvere sollevata dai rivoluzionari, inoltre, si intravedono le torri gemelle della cattedrale di Notre-Dame, che stanno a suggerire l'esatta collocazione geografica dell'episodio, ovvero Parigi. ANALYSE DU TABLEAU. Sa forte charge politique lui vaut d'être mobilisée pour envoyer des messages forts. La Liberté guidant le peuple est une huile sur toile d' Eugène Delacroix réalisée en 1830, inspirée de la révolution des Trois Glorieuses. La Liberté guidant le peuple est une huile sur toile d'Eugène Delacroix réalisée en 1830, inspirée de la révolution des Trois Glorieuses. This painting, which is a sort of political poster, is meant to celebrate the day of 28 July 1830, when the people rose and dethroned the Bourbon king. Autoportrait au gilet vert (1837) Né à Charanton-Saint-Maurice en 1798, dans une famille bourgeoise de la banlieue parisienne, son père est un homme politique de la fin du XVIIIe siècle. Il mesure 260 cm de large sur 325 cm de longueur. His emotional temperament largely explains the force of his portrayal of the recent explosion of rage on the streets of Paris. Delacroix depended on commissions from institutions and members of the royal family, and his personal ambiguity probably confined him to the role of simple bystander (. Les dimensions du tableau, sa valeur et sa fragilité imposaient ce type de transport, en raison de la taille du caisson créé spécialement pour le protéger, destiné à annuler vibrations et variations climatiques, équipé de capteurs et mesurant 3,50 m par 4,50[20],[21]. Elle remplace d’Arcole. The towers of Notre Dame represent liberty and Romanticism -. The Swiss guard lying on his back, to the right of the scene, has contemporary campaign uniform: a gray-blue greatcoat with a red decoration on the collar, white gaiters, low shoes, and a shako. The time had come to fulfill his own patriotic duty. Le personnage central féminin attire tous les regards. Une Révolution parisienne Incarnée par une fille du peuple coiffée du bonnet phrygien, les mèches flottant sur la nuque, vivante, fougueuse, révoltée et victorieuse, l'allégorie de la Liberté évoque la Révolution de 1789, les sans-culottes et la souveraineté du peuple. Charles de Gaulle ne fece un uso prettamente politico, includendola nei suoi volantini per spingere l'elettorato a votare, così come François Mitterrand, che se ne servì nel 1981 per festeggiare la sua elezione a presidente della Repubblica. The peak of fervor occasioned by victory is represented in a pyramidal composition; the base, strewn with corpses, resembles a pedestal supporting the image of the victors. LA POSTERITE DE L'OEUVRE Delacroix peint La liberté guidant le peuple en trois mois seulement (octobre-décembre 1830). As we have already seen, the composition is given unity by the painter's particularly skilful use of color; the blue, white, and red elements have counterpoints; the white of the parallel straps across the fighters’ shoulders echoes that of the gaiters and of the shirt on the corpse to the left, while the gray tonality enhances the red of the flag. Nel 1829 il re di Francia Carlo X di Borbone - successore di Luigi XVIII - chiamò al potere Jules de Polignac, capo della Congregazione, cui affidò la guida di un governo clerical-reazionario. Elle brandit du bras droit par la hampe un drapeau tricolore qui occupe l'axe médian de la toile, et tient dans sa main gauche un fusil à baïonnette. Questo nuovo governo adottò una politica spiccatamente autoritaria, emanando una serie di provvedimenti legislativi con i quali venne ristabilita la censura, sciolta la Camera e varata una nuova legge elettorale favorevole all'aristocrazia terriera. Indossa abiti contemporanei e anche un berretto frigio, assunto come simbolo dell’idea repubblicana dai rivoluzionari già nel 1789, ha il seno scoperto ed è realistica sino alla peluria sotto le ascelle, particolare che non fu apprezzato dai contemporanei. A cuirassier with a white epaulette, lying face down next to him, is visible down to the waist. En France, elle prend valeur d'emblème. Il décide cependant de "peindre pour la Patrie" en faisant la représentation d'une barricade. Le Louvre rend hommage à Eugène Delacroix dans une exposition historique, en collaboration avec le Metropolitan Museum of Art de New York, réunissant 180 … In addition to the figure of Liberty, the corpse without trousers on the left, with arms outstretched and tunic turned up, is another mythical reference, derived from a classical model known as Hector - a personification of the Homeric hero. Alla base del quadro, infatti, giacciono tre cadaveri: a sinistra vi è un insorto dal corpo, con il macabro particolare del calzino sfilato, mentre a destra troviamo un corazziere e una guardia svizzera, appartenenti alla guardia reale che combatté la rivoluzione di quei giorni. Par son aspect allégorique et sa portée politique, l'œuvre a été fréquemment choisie comme symbole de la République française ou de la démocratie. He thus completed the work in three months, focusing on the dramatic and visual impact of the scene: the crowd breaking through the barricades to make its final assault on the enemy camp. Lee Johnson et Michèle Hannoosh (ed. Tout, que ce soit dans la nature, dans une croisée d'ogive gothique, dans un félin, dans un voyage, dans une passion humaine, ou dans un événement qui change le cours de l'histoire et inverse les rapports de force artistiques, exalte l'imagination de Delacroix et le plonge dans une émotion profonde qui s'exprime aussitôt dans la peinture d'une manière personnelle et chaque fois renouvelée. Au premier plan, associés aux matériaux – pavés et poutres – qui forment cette barricade, les corps de soldats morts apparaissent tordus et désarticulés. As was his habit, he developed his plan for the painting using preliminary sketches for every element and at every stage. Comme pour la cause grecque, sa bataille est avant tout d'atelier[5]. Les insurgés font face au spectateur, le dominent et marchent sur lui. Du sombre au lumineux, comme une flamme. Sa poitrine est en partie découverte. Paris: Editions de la Réunion des Musées Nationaux. Delacroix had used a similarly rigorous composition for his painting entitled Greece on the Ruins of Missolonghi, and a comparable structure is apparent in Géricault's Raft of the Medusa. Au reste, les adversaires ne sont que peu visibles, perdus dans les fumées de l'arrière-plan. In 1833 Delacroix painted a group of murals for the king's chamber at the Palais Bourbon. Il rejette l'idéal classique et les canons de l'art académique de son temps. Secondo Delacroix, infatti, il popolo è in grado di incarnare un ideale superiore e di diventare protagonista della Storia: è in questo modo che la pittura non si popola più esclusivamente di figure mitologiche, eroiche o allegoriche, bensì anche di operai, manovali, artigiani, bambini e «. DELACROIX’ (lower right) oil on canvas 25 3/8 x 32 in. Stream La Liberté guidant le peuple. La comparaison de la. Elle emprunte de même aux allégories sereines et hiératiques de la Liberté et de la République qui voient le jour après 1789, comme celles d'Antoine-Jean Gros ou de Nanine Vallain. Here, it serves to contain and balance the painter's vigorous brushwork, and the impetuous rhythm of the scene. Eugène Delacroix redă în mod realist îmbrăcămintea și personajele. Any content should be recategorised. Etichette: Igor Levashov [Игорь Левашов] 1964 | Flower painter, Peter Demetz, 1969 | Figurative wood sculptor, Wassily Kandinsky | Abstract / Expressionist painter, Jack Vettriano, 1951 | Realist / Figurative / Genre painter, Francisco De Zurbarán (Spanish painter, 1598-1664), Novità: guadagna un Bounty di 3,00 € promuovendo Prime Video Channels, Collection of Quotes, Poems and Literature, Tutt'Art@ | Pittura • Scultura • Poesia • Musica. |. La liberté guidant le peuple, Eugène Delacroix (1831) Huile sur toile 260 cm X 325 cm Conservée au Louvre à Paris Cette œuvre a été peinte par Eugène Delacroix, peintre majeur du romantisme et présentée au public au Salon de Paris (manifestation artistique se déroulant depuis le XVIIIe siècle, et qui exposait les œuvres des artistes agréées par l'Académie des Beaux-Arts). Voilà donc l’inestimable toile remisée pour une décennie chez des parents de Delacroix. J. Traeger, « L'Épiphanie de la liberté », article cité, « C'est que la Liberté n'est pas une comtesse / Du noble faubourg Saint-Germain » mais une « forte femme aux puissantes, Notice dans un dictionnaire ou une encyclopédie généraliste, Département des peintures du musée du Louvre, Viva la Vida or Death and All His Friends, CRDP de Montpellier, page "quelques liens remarquables, Delacroix et Hugo", Site ladepeche.fr, article "La décoration du Beluga est signée.... Delacroix", Déclaration vocale du directeur des collections du Musée du Louvre, Présentation de l'œuvre par Malika Dorbani-Bouabdellah sur le site « L'histoire par l'image », Cromwell devant le cercueil de Charles Ier, Dernières paroles de l’empereur Marc Aurèle, Chevaux arabes se battant dans une écurie, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=La_Liberté_guidant_le_peuple&oldid=176336348, Cathédrale Notre-Dame de Paris dans la peinture, Collection de peintures françaises du Louvre, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, Page pointant vers des bases relatives aux beaux-arts, Page pointant vers des dictionnaires ou encyclopédies généralistes, Article de Wikipédia avec notice d'autorité, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, Portail:Monarchie de Juillet/Articles liés, Portail:France au XIXe siècle/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. La Liberté se meut en Marianne pour la série de timbres d'usage courant gravé par Pierre Gandon, « Liberté » de 1982 à 1990. Difficile pour le peintre de prendre parti contre le pouvoir qui a été l'un de ses principaux commanditaires. C'est une puissante allégorie de l'élan révolutionnaire: Le peuple est mené au combat par la Liberté, déesse moderne de la Victoire qui évoque la Révolution de 1789, les sans-culottes et la souveraineté du peuple. Il y eut des moments à Paris où l'on manifestait violemment autrement que pour fêter le titre de champion du PSG. Riportiamo di seguito un commento di Giulio Carlo Argan: I colori scuri dell'opera, infine, sono stemperati dalla luminosità dei tre colori repubblicani (blu, bianco, e rosso), che dalla bandiera sventolata dalla Libertà si irradiano in tutta la scena, dalle cinture ai berretti, dalle vesti al sangue. La prima è la Venere di Milo, statua ellenistica ritrovata nel 1820 ed esposta al Louvre nel 1821: le sue fattezze, infatti, ricordano molto da vicino quelle della Libertà. Son ancrage patriotique lui vaut de devenir un symbole républicain, voire une icône de la République. Delacroix's imagination was fired by all manner of things—the natural world, a Gothic ribbed vault, a feline, a journey, a human passion... or an event that changed the course of history and reversed artistic trends. L’œuvre est réalisée à la peinture à l’huile, technique la plus complexe, mais aussi la plus noble en peinture. Esperanto : Libereco Ĉefa La homoj de Eugène Delacroix, 1833 Français : La liberté guidant le peuple . Español : La Libertad guiando al Pueblo, cuadro de Eugène Delacroix (1833). Elle a pour cadre les trois journées du soulèvement populaire parisien contre Charles X, les 27, 28 et 29 juillet 1830, connues sous le nom des Trois Glorieuses. L'opposition appelle à la désobéissance. Cette lecture des événements de 1830 a, d'ailleurs, indisposé le premier public bourgeois, qui reprocha à la Liberté et aux protagonistes leur « saleté »[12]. Une exploration interactive des éléments qui composent du tableau d’Eugène Delacroix. Liberty Leading the People (French: La Liberté guidant le peuple [la libɛʁte ɡidɑ̃ lə pœpl]) is a painting by Eugène Delacroix commemorating the July Revolution of 1830, which toppled King Charles X of France. Vision nouvelle de l’allégorie de la Liberté, c’est une fille du peuple, vivante et fougueuse, qui incarne la révolte et la victoire. Delacroix joue sur un registre patriotique en restreignant volontairement sa palette de couleur et disséminant dans le tableau par un « motif conducteur » (leitmotiv) les trois couleurs du drapeau national. Le drapeau, symbole de lutte, faisant un avec son bras droit, se déploie en ondulant vers l’arrière, bleu, blanc, rouge. L'œuvre incarne l'idéal révolutionnaire et le combat pour la liberté et pour cela a suscité de nombreuses relectures, appropriations, citations et imitations. Jörg Traeger, « L'épiphanie de la Liberté. Enfin, les assaillants forment une troupe disparate, dont chaque membre semble emprunter plusieurs directions. Secrétaire de Turgot (ministre de Louis XVI) puis député de la Marne sous la Convention, il devient ministre des affaires étrangères (durant 2 ans) puis ministre aux Pays-Bas. Il s'agit d'une peinture à huile sur toile de 260 cm de hauteur et de 325 cm de largeur. La Liberté guidant le peuple d'Eugène Delacroix. Ferdinand Victor Eugène Delacroix ( 26 April 1798 – 13 Augustus 1863 ) is 'n Franse kunsskilder (skilderye in olieverf en in waterverf) en vriend van die waterverfskilder Richard Parkes Bonington . Derrière, on peut voir un élève de l'École polytechnique portant le traditionnel bicorne. He wrote to his nephew Charles Verninac: Delacroix began his allegorical interpretation of the Parisian epic in September 1830. He translated his deeply felt emotions into painting, constantly renewing his style. De son propre aveu, il a traversé les événements de juillet 1830 comme « un simple promeneur »[6]. Peintre romantique à la palette forte et provocante, Eugène Delacroix dans ses œuvres (Scènes des massacres de Scio, La Grèce sur les ruines de Missolonghi, La liberté guidant le peuple…) sublime le combat pour la liberté.S’inspirant de faits réels (les mouvements d’indépendance de la Grèce, les 3 glorieuses…), l’artiste crée des allégories à dimension universelle. He continued doing this type of painting, including panels for the Louvre and for the Museum of History at Versailles, until 1861. Sa mère qua… Une foule d'émeutiers franchissent une barricade. Delacroix compose la scène à l'encontre des principes de la peinture de guerre auxquels les scènes de combats des révolutions de 1830 et 1848 se sont conformés[note 3]. Au moins deux photographies prises le 11 janvier 2015 à Paris lors de la grande manifestation hommage aux victimes des attentats, ont été a posteriori nommées Le Crayon guidant le peuple, du fait de leur similitude esthétique et symbolique avec le tableau. La liberté guidant le peuple est un tableau au grand format. Son amit… Vous aimerez aussi. La pilosité de son aisselle a été jugée vulgaire, la peau de… Les classes moyennes et le peuple de Paris se révoltent. En la mano izquierda carga un mosquete con una bayoneta, mientras que la derecha carga con una bandera francesa que impulsa hacia el frente. La capitale se couvre de drapeaux tricolores et de barricades. Creator of famous works such as La Liberté guidant le peuple (Liberty Leading the People) and La Mort de Sardanapale (The Death of Sardanapalus), Delacroix is synonymous with the Romantic era of French art in the 19th century. “La Liberté guidant le peuple”, le tableau célèbre de Delacroix (1830) représente cet événement historique, les Trois Glorieuses ; le bourgeois (à gauche) ressemble à Delacroix et le gamin des rues (à droite) a inspiré plus tard le personnage de Gavroche à Victor Hugo… Ce tableau sera acheté par Louis-Philippe… Présenté au public au Salon de Paris de 1831 sous le titre Scènes de barricades , le tableau est ensuite exposé au musée du Luxembourg à partir de 1863 puis transféré au musée du Louvre en 1874 où il fut l'un des plus fréquentés . Les photographies représentent des manifestants montés sur le groupe monumental du Triomphe de la République de Jules Dalou, place de la Nation à Paris. Delacroix n'a pas fait le coup de feu pendant les évènements révolutionnaires des Trois Glorieuses. À la faveur de trois jours d'émeutes, Charles X abdique. La Liberté guidant le peuple. L'oeuvre d'art reproduction et copie du tableau La Liberté guidant le peuple, huile sur toile de Ferdinand Victor Eugène Delacr livré en tant que reproduction imprimée sur toile, avec ou sans verni, imprimée sur des papiers de grande qualité. Elle illustre l’étiquette de la bière des Sans-Culottes (brasserie La Choulette) et sa commercialisation a donné lieu à un débat sur la liberté d'expression dans le Maine et dans quatre autres États des États-Unis[18],[19]. Quand Delacroix livre la Liberté guidant le peuple, il est reconnu comme le chef de file de l'école romantique française.

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